Gainde 2000 parmi les 3 lauréats du Hackathon sur l’innovation technologique au service de l’administration fiscale.

0
221

Le Hackathon sur l’innovation technologique au service de l’administration fiscale a été clôturé le 04 Novembre dernier. Trois lauréats ont été désignés à l’issue de cet événement.

Durant deux jours, il a réuni 90 experts de 21 pays qui ont réfléchi sur des solutions innovants afin d’améliorer les relations entre l’administration fiscale et ses usagers, en développant notamment des systèmes intégrés de gestion des taxes. A l’issue des travaux, les trois meilleurs projets parmi les onze qui étaient en compétition ont été désignés.

Gainde 2000 fait parti de l’équipe lauréate qui a proposé une solution sur le thème «  Innovation technologique au service de l’administration fiscale du Sénégal »

La solution à porté sur l’amélioration de l’interaction en ligne et hors déclaration entre l’administration et le contribuable. Avec 2 concepts innovateurs :

– La création d’un numéro d’identification unique pour les entreprises et les particuliers ;

– La création d’un espace personalisé sur le site de la DGID et d’une application mobile.

En substance elle permettra à tout citoyen et personne morale de suivre ses déclarations fiscales en ligne, d’avoir des informations pratiques sur leurs régimes fiscaux, d’avoir la possibilité de faire des réclamations et de demander des moratoires, etc…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here