CFI.co annonce GAINDE 2000 lauréat du prix « Meilleures Solutions de Sécurité digitale en Afrique de l’Ouest 2016 »

0
80

Les membres du jury de CFI.co ont conféré à GAINDE 2000 son prix de « Meilleures Solutions de Sécurité digitale en Afrique de l’Ouest 2016 » en relevant les points suivants :

  • En association avec d’autres entreprises africaines, GAINDE 2000 a initié en 2009 l’Alliance Africaine pour le Commerce Électronique, une organisation regroupant dix-sept pays et œuvrant à faciliter le commerce électronique sur le continent.
  • GAINDE 2000 a mis en place l’une des premières infrastructures publiques en Afrique subsaharienne permettant la délivrance de certificats sécurisés nécessaires à la signature électronique.

Le rapport complet du jury :

GAINDE 2000 : Meilleures solutions de sécurité digitale en Afrique de l’Ouest 2016

Considéré comme une référence dans l’industrie des services numériques en Afrique, GAINDE 2000 est un pionnier dans les procédures dématérialisées et un contributeur clé au leadership sénégalais dans plusieurs domaines de l’économie numérique. GAINDE 2000 est reconnu depuis 2007 en tant que lauréat de la première édition de TIGA (Technology in Government in Africa) par la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique et également pour l’édition 2011, doublé en 2012 du lauréat du Prix d’excellence des Nations Unies pour le service public dans la catégorie « Améliorer la qualité de la prestation du service publique ».

Un regard nouveau sur les initiatives de GAINDE 2000 révèle une envie de maîtriser les technologies de l’information appropriées afin d’apporter des solutions à de véritables problèmes. Cela a valu à GAINDE 2000 un savoir-faire reconnu en Afrique, menant GAINDE 2000 à apporter son assistance à plusieurs gouvernements dans son domaine d’expertise.

En association avec d’autres entreprises africaines, GAINDE 2000 a initié en 2009 l’Alliance Africaine pour le Commerce Électronique, une organisation regroupant dix-sept pays et œuvrant à faciliter le commerce électronique sur le continent. GAINDE 2000 a mis en place l’une des premières infrastructures publiques en Afrique subsaharienne permettant la délivrance de certificats sécurisés nécessaires à la signature électronique. Cette situation prévaut au Sénégal d’être l’un des rares pays africains utilisant 100% de documents numériques pour accomplir des formalités publiques valables.Cette exigence de sécurité et de qualité a été confirmée par des certifications ISO très exigeantes comme la 27001 et la 9001, toutes deux obtenues par GAINDE 2000.
Parallèlement, GAINDE 2000 a également innové en mettant en place des moyens de paiement électroniques, non pas en ajoutant une alternative supplémentaire parmi les nombreuses autres solutions déjà existantes au Sénégal, mais en développant une plateforme qui a pour objectif principal de fédérer tous les moyens de paiement permettant ainsi un processus simplifié et sécurisé pour tous les payeurs et les facturiers.

Le jury de CFI.co est ravi que GAINDE 2000 aide activement à rationaliser toutes sortes de procédures, contribuant de manière significative à la dynamique de l’économie sénégalaise. Les juges sont heureux de décerner à GAINDE 2000 le prix de « Meilleures solutions de sécurité digitale en Afrique de l’Ouest 2016 »

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Mr Wim Romeijn

Editeur CFI.co

Tel +44 (0)203 137 3679

Email : wro@cfi.co

À propos de GAINDE 2000

Choisir la dématérialisation est de s’assurer la compétitivité et la durabilité en toute sécurité.
GAINDE 2000 met au service des gouvernements en les accompagnant dans cette démarche, sa technologie, son savoir-faire et son expérience internationale de vingt (20) années.
Leader africain  et pionnier national de la dématérialisation, GAINDE 2000 exalte le développement de l’économie numérique à travers l’amélioration de l’environnement des affaires.
À propos de CFI.co

CFI.co est une revue disponible en version papier et en ligne traitant des affaires, de l’économie et des finances. La revue reconnaît que la distinction traditionnelle entre les marchés émergents et développés est maintenant beaucoup moins significative depuis la convergence des économies mondiales. Basée à Londres, la ville la plus multiculturelle du monde, CFI.co couvre et analyse les facteurs à la base de ce changement. Combinant les points de vue des principales organisations multilatérales et nationales avec le leadership de certains leaders mondiaux, l’équipe éditoriale dévouée de CFI.co s’assure que les lecteurs comprennent mieux les forces qui influencent et remodèlent l’économie mondiale.
À propos du programme de prix CFI.co

Chaque année, CFI.co recherche des individus et des organisations qui contribuent de manière significative à la convergence des économies et ajoutent réellement de la valeur à toutes les parties prenantes. Relevant de la ligne de front des économies en mouvement, CFI.co a réalisé que les meilleures pratiques sont à relever à travers le monde. Le Programme de Prix vise à identifier et à récompenser l’excellence partout où elle se trouve, et à inspirer d’autres à améliorer d’avantages leurs propres performances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here